Freestyle melody

Tout d'abord bonne année à tous ceux qui me lise :)

 

Voici le travail pour mon jury du mois de janvier 2016, un manteau et une robe. Ils sont inspirés de tendance pour l'automne-hiver 2016-2017.

La tendance que j'ai choisi est la tendance Freestyle : retour en enfance, a bas les conventions, détails géants, détournement d'objets, ...

Nous avions un thème imposé : l'architecture. J'ai choisi l'architecture de la musique : construction, rythmique, harmonie, ...

Et enfin nous devions choisir un créateur dans une liste de 10, j'ai choisi une marque de prêt-à-porter haut de gamme, Kenzo. Les motifs, les couleurs vives ont guidés mon choix :)

 

Les photos sont, dans l'ordre, celle de mon book, de mon manteau et de ma robe.

 

Je vous met la copie du texte d'introduction présente dans mon book pour vous mettre dans le concept de ma collection :)

 

"L'une des définitions du mot liberté est "pouvoir agir sans contrainte".

C'est sous plusieurs de ses formes qu'elle est, ici, exploitée.

La tendance Freestyle m'offre la liberté de la forme, de la taille et du côté ludique.

La construction musicale m'accorde la liberté de structures, de répétitions et de complémentarité entre les éléments ou les créations.

Kenzo et son univers me permet de travailler la couleur et le motif comme il me convient.

A travers ces créations, je donne à celle qui les porte, la liberté d'imaginer, de donner un sens et de jouer des formes par des replis, des zones cachées."

 

J'ai travaillé le manteau complémentaire de la robe tel les silences et les sons qui peuplent la musique. L'un plus en rondeur et l'autre plus en ligne. L'un peu travailler, l'autre très travaillé ...

 

Bienvenue dans mon univers, si vous avez des questions n'hésitez pas et ce sont, évidemment, des créations personnelles :)

Écrire commentaire

Commentaires: 0