Mordu de-ci de-là

Suite à un travail antérieur, nous avons souhaité conserver l’idée de récupération pour faire notre collection d’accessoires. C’est un sujet dans l’air du temps et qui prends de plus en plus de place dans la société de surconsommation d’aujourd'hui. C’est ainsi qu’est né Mordu.

 

Nous souhaitons redonner une nouvelle vie à des vêtements qui n’ont général qu’une vie : les vêtements des bébés et des enfants. Ils grandissent si vite qu’il est impossible de réutiliser les vêtements. Ces derniers se retrouvent généralement stockés au grenier car on ne sait plus quoi en faire. Le gaspillage est donc énorme.

 

Notre concept de phoenix consiste à récolter des éléments pour enfant. Nous les récupérons sous forme de dons ou sous forme de collaboration avec des entreprises. Nous les retravaillons afin d’en faire des accessoires pour adolescents et jeunes adultes ou toute personnes à la recherche de quelque chose de différents, d’artisanal, ou qui est sensible à notre engagement.

Une fois les vêtements, draps housse et autres éléments récoltés, nous les décousons. Nous les découpons ensuite en bandes de 1,5 cm de largeur en moyenne. Ces bande sont assemblées en un fil continu avec une machine à coudre.  Ce fil est stocké sous forme de bobine de 200 m afin de faciliter l’estimation du stock. C’est ce fil que nous manipulerons de différentes façon afin de créer nos modèles

 

En parallèle, la réflexion se fait autour de la nature des accessoires que l’on va produire. Nos sacs ont une base similaires. Mais en fonction des matières premières que l’on reçoit, les couleurs, la texture, les poches et les doublures peuvent varier. Cela rends nos accessoires uniques.

 

N'hésitez pas à visiter le site internet crée pour l'occasion afin d'en savoir plus sur les techniques utilisées pour la suite de nos accessoires :

www.mordudecidela.jimdo.com

C'était un travail de groupe réalisé en 2017

Écrire commentaire

Commentaires: 0